Samoussas aux patates douces

FC Sweet Potato WEB VERSION

Open in a printable format

Avec les frites de patates douces FlavourCrispMC des Fermes CavendishMD


Ingredients
 
Farce
8 tassesPatates Douces Coupe Régulière Croustillante  
2 c. à thégraines de cumin 
2 tassespois et carottes congelés 
3oignons verts hachés 
2 c. à soupecoriandre hachée 
1piment fort rouge haché 
1 c. à théflocons de piments 
¼ c. à thé sel
1 c. à thécannelle moulue 
3gousses d’ail écrasées 
½ tasse beurre non salé 
 
Pâte et garniture 
1emballage de pâte feuilletée 
1 potchutney de mangue 
  
  
  

 


Directions
  1.  
Préchauffer le four à 400 °F.
2. Déposer une cuillère à thé de graines de cumin dans une poêle et les faire dorer jusqu’à ce qu’elles dégagent un arôme agréable. Transférer dans un mortier et écraser avec un pilon.
NB : Si vous n’avez pas de mortier et pilon, déposer les graines entre deux linges à vaisselle et les écraser d’une poêle lourde ou d’un rouleau à pâte.
3. Placer les frites de patates douces FlavourCrisp des Fermes Cavendish dans une casserole, les couvrir d’eau et ajouter du sel. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant 6 à 8 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et laisser refroidir.
4. Déposer les patates douces dans un bol et ajouter les légumes, les oignons verts, la coriandre, le piment, les flocons de piments, le cumin écrasé, la cannelle et l’ail.
5. Faire fondre le beurre. Badigeonner une feuille de pâte. Couvrir d’une deuxième feuille et badigeonner. Couper les feuilles en bandes d’environ 5 cm de largeur.
6. Pour créer chaque samoussa, déposer la farce sur un coin. Plier le coin droit de la bande sur le coin gauche pour faire un triangle. Continuer de plier le triangle sur la bande jusqu’à la fin et couper le surplus de pâte.
NB : De nombreuses vidéos utiles sont disponibles en ligne pour apprendre à plier des samoussas.
7. Bien badigeonner chaque samoussa de beurre et saupoudrer le reste des graines de cumin et le sel par-dessus. Cuire pendant 12 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
8. Servir avec le chutney de mangue.


Serves: 24
Prep time: 30 times